Publi-reportage

Il existe un autre moyen de communiquer par l’image autrement que par le film de présentation institutionnel classique : le publi-reportage video.

Dans certains cas très précis, il vaut mieux ne pas hésiter à aborder votre activité du côté utilisateur ou bénéfice client. En effet, le style journalistique (60, 90 sec) peut apporter un plus et vous démarquer de la concurrence plutôt que de vous cantonner au film de présentation classique. Mettre en avant vos produits ou vos services au travers vos clients peut s’avérer plus pertinent et plus impactant. La démarche du public qui visonnera votre sujet sera de se demander « qui fabrique ou commercialise les produits ? » On suscite chez lui la curiosité. La réponse lui sera donnée en fin de reportage et il retiendra votre signature. Alors qu’un public qui visionne un film de présentation d’entreprise ou de collectivité est passif et ne regarde pas nécessairement jusqu’à la fin, faute de temps ou d’intérêt.

Sortez des schémas « plus mon film est long, plus je peux tout montrer et mieux c’est  » pour osez le « style JT publi-reportage » !

© 2017 Duplitec